Le Petit Far West a traversé la frontière pour ce rendre le week-end dernier (1 et 2 mars) au Derby Belge, premier concours de reining de cette saison.
Béatrice Couvreur s’y est rendu avec son cheval The Ninja Kid et a remporté l’épreuve du Derby Non Pro Level 2!
Prochaine étape pour l’équipe reining: le regio organisé dans notre club le 12 avril prochain avec, cette fois, tous nos cavaliers au départ!
Nous sommes fiers de vous annoncer le titre de championne de france Youth de notre cavalière Sabrina Lejop qui a brillé toute cette année sur les concours de reining avec son cheval Jac N Skeets!
Voici les résultats de nos cavaliers lors des 2 week end de concours de reining qui ont eu lieu sur le salon:
Championnat de France Amateur 1 de reining:
Médaille d’or pour Béatrice Couvreur et The Ninja Kid
Médaille d’argent pour Khalid El Khoumsi et Masterfull
Battle in the saddle:
Ladies only: 3ème place pour Béatrice Couvreur et The Ninja Kid
Limited Non Pro: 2ème place pour Béatrice Couvreur et The Ninja Kid et 5ème place pour Ines El Khoumsi et Peppers Trouble Chic
Intermediate Non Pro: 2ème place pour Béatrice Couvreur et The Ninja Kid
Des résultats qui clôturent bien cette saison 2013! Nous sommes fiers de vous!
En illustration de ce concours, 2 photos de podium, celle du championnat étant publié dans Grand Prix Magazine avec 2 cavaliers du Petit Far West sur les plus hautes marches!!!
Prochain RDV competition : derby belge de reining du 28 fevrier au 3 mars
Très présents dans la carrière de reining où se sont déroulé de grosses compétitions, Kader et son équipe étaient responsables de l’entretient du sol pendant toute la durée du salon.Notre herse spécialisée dans cette discipline est descendu à Lyon pour l’occasion et nous avons réussi à mettre en place un sol impeccable qui a permis aux plus grands de réaliser des scores impressionnants!
Le pole compétition était également sur ce salon pour défendre les couleurs du club dans ce concours de niveau européen! 3eme dans le limited non pro, l’intermediate non pro et la ladies cup, Béatrice Couvruer et son cheval The Ninja Kid se sont tres bien classés et ont terminé dans le non pro par un beau score de 215.
Prochain rendez vous, le salon du cheval de Paris qui nous a également sollicité pour le sol de la carrière western!
Un grand merci à tous les cavaliers venus de France et de Belgique nous offrir ce beau spectacle! De nombreux chevaux étaient au rendez vous pour nous faire la démonstration des différentes disciplines d’équitation western. L’ambiance était à la fois détendue et studieuse, avec le samedi soir une soirée choucroute réussie!!!
Claire Naumcev et son cheval Swift Gump nous ont fièrement représenté en se plaçant dans les premières places à plusieurs reprises, nous sommes fiers de vous!
Nous avons également prêté 2 chevaux, Doc et Kid à une équipe de 4 cavaliers youth pour qu’ils puissent se qualifier.
C est une belle finale qui a eu lieu au Petit Far West le mois dernier!
Quelques illustrations de beau concours : nos cavaliers ont fièrement représenté le club et ont obtenu de belles places de podium!
Bravo à Sabrina Lejop qui est championne de France Youth et Roockie Level 1 2013 mais aussi à Heddy, Béatrice , Erika et Inès pour leurs belles performances!!
Voici une interview de Sabrina qui nous a donné ses impressions sur ce week end riche en émotions…
Parles nous de cette saison de concours qui se termine par 2 titres de champion de France pour toi et ton cheval Jac N Skeet, comment s’est elle déroulée?
Les scores de Jac n’ont pas toujours été constants, nous avons eu des hauts et des bas. Par contre le cheval à évolué positivement du début à la fin de la saison et je le sentais de plus en plus prêt. Je dirai que globalement cette saison de concours a été meilleure que la précédente.
En tous cas vous formez un très beau couple Jac et toi, tu as l’air de le connaître parfaitement, peux tu nous le décrire ?
C est un cheval de 7 ans que j’ai acheté il y a 4 saisons, alors c’est vrai que maintenant on se connait bien! Tout d’abord, ses qualités: c’est un cheval qui a beaucoup de cœur, il est très gentil, plutôt joueur et toujours de bonne humeur, heureux de vivre. Techniquement il a de très bons stops et de bons cercles. Physiquement, il n’est pas fragile, toujours prêt pour le reining!Il a tout de même un petit défaut: il est assez craintif par rapport aux changements de son environnement…
Et la cavalière ? Donnes-nous tes défauts et qualités a cheval.
J’ai le défaut d’être parfois trop exigeante et donc un peu dure avec mon cheval…Par contre je n’ai pas de difficulté à me concentrer quand je suis à cheval et je m’oblige à travailler très régulièrement.
Comment s’est déroulée cette finale ? Beaucoup de stress et d’émotion j’imagine…
On est jamais sur de gagner mais je sentait que ça pouvait le faire…Par contre je ne m’attendais pas à gagner le Roockie qui était une classe préparatoire pour le Youth.Je sentais Jac fatigué mais il a tout donné quand même, il a été génial!Pendant la classe du Youth, même si il y avait la pression d’être en finale, mon cheval était comme d’habitude et je me suis sentie sereine.
J’ai entendu dire qu’un projet de nouveau cheval s’était concrétisé récemment…
Oui! J’ai 18 ans aujourd’hui et ça faisait quelques temps que je parlai avec mes parents de changer de cheval pour aller dans les catégories supérieures.Alors j’ai eu un beau cadeau d’anniversaire! C est un cheval de 4 ans que j’ai acheté à Kader. Il est différent de Jac, plus agréable à monter, plus concentré. Il a plus de facilité sur les manœuvres et un physique un peu plus sportif.
Quels sont tes objectifs 2014?
J’aimerai participer aux championnat d’Europe qui auront lieu dans mon club en juillet prochain avec Jac en catégorie Youth. J ai hâte aussi de commencer la saison de travail avec GF, mon nouveau cheval.Je souhaite remercier les personnes qui m’ont encadrée et soutenue pendant cette belle saison;tout d’abord Jonathan Ikhlef, mon entraîneur pour sa patience ainsi que son père Kader pour m’avoir selectionné 2 chevaux extra! Un grand merci aussi à mes parents et toute l’équipe du Petit Far West!
Un petit mot de sa maman Evelyne, qui va cette année monter Jac avec Sabrina:
Je suis très fière de ma fille, elle a travaillé dur mais ça a payé!Je ne regrette pas d’avoir investi sur des chevaux de sport pour ma fille, elle vit de bons moments, on sent que c’est son domaine! Cette année je vais monter Jac pour débuter en reining; j’espère pouvoir faire quelques concours en catégorie Green Reiner.